descriptif

Dimanche 8 Décembre 2013

Carte IGN
Randonnée
(clic droit et sauvegarder)

La balade :
À 47 km du Crès, une randonnée dans la haute vallée de l’Hérault de Coupiac à Brissac.
Brissac 600 habitants, situé dans la vallée de l’Avèze, affluent de l’Hérault, est dominé par son château du XIe siècle. Il appartenait aux seigneurs de Ganges pour moitié et à la famille de Roquefeuil pour l’autre. Il fut reconstruit au XVIe.

Le circuit :
Une boucle au départ de Coupiac. Nous commencerons par une montée progressive vers le massif de la Séranne jusqu’au point culminant de la randonnée : 472 m.
Nous amorcerons ensuite une descente vers le parc et le château de Brissac à travers des chênes verts, des chênes blancs, des buis… Nous noterons deux centres d’intérêt : l’Abîme de Rabanel et la Grotte de Bois-Le-Long.
ST Bauzille, le Thaurac et la plaine de Ganges s’offriront à nos yeux Le retour se fera par un agréable sentier à travers la garrigue jusqu'au domaine des Caizergues.

Longueur : 13.5 Km
Durée : 5hr
Dénivelé : 300 m
Difficulté : Accessible à tous
Départ : Place Ch. De Gaulle à 8 h 30
Prevoir une lampe electrique
Reconnaissance de la rando : Chantal et Daniel Benevent – Marie-Jo et Jean-Claude Pintard
Photographes :

Meteo Brissac

Itinéraires :
Soit par Prades ou "le lien", prendre la direction de Ganges . A l'entrée de Sainte-Bauzille-de-Putois, aller vers Agonès puis après le Domaine des Caizergues, au rond point, prendre à droite et 100 métres aprés à gauche direction Coupiac

Parking :Se garer sur le parking 400 à 500 mètres environ sur la droite apres le dernier carrefour

coordonnées GPS : N 43.90020° E 3.69660°
Trace GPS

Accueil du site "Les RODAIRES"