descriptif

Dimanche 9 Février 2014

Carte IGN
Randonnée
(clic droit et sauvegarder)

La balade :
À 79 km à l’Est du Crès, au départ du village d’ Aramon. Village de 3800 habitants, située dans le département du Gard dans lequel la présence humaine date de la Préhistoire d’après les découvertes archéologiques de vestiges des premiers ages.
Aramon a souffert terriblement du conflit entre catholiques et protestants qui ont pris successivement le contrôle de la région. Après beaucoup de vicissitudes, Aramon connaît la prospérité au XXe siècle avec l’établissement de la nouvelle industrie : laboratoires pharmaceutiques et l’énergie avec la centrale thermique EDF (Cheminée de 250 m).
Le circuit :
Une randonnée composée de trois boucles agréables dans le pays des capitelles. Au-dessus d'Aramon, un sentier balisé permet d’en visiter 14 qui ont été restaurées
Le cadre est magnifique avec vue sur le Rhône, avec les couleurs chaudes des pierres sèches, dans un environnement de garrigue varié, des chemins souvent caillouteux mais abordables par tous.

Longueur : 13.5 Km
Durée : 3 h 30
Dénivelé : 100 m
Difficulté : aucune
Départ : Place Ch. De Gaulle à 8h 45

Reconnaissance de la rando : Georges et Pierrette Pujol

Prévisions Aramon

Itinéraires :
par l'A9 direction Nîmes , prendre la sortie 23-Remoulins vers Avignon-Uzes-Pont du Gard.Apres la péage , au rond point , prendre la 4 ème sortie vers Fournes après être passé sous l'A9 , prendre à droite la D19B,puis la D19 vers Theziers , chercher la direction Aramon !
Ci besoin : imprimer la fin du trajet en voiture !  ou se munir d'une bonne carte !
Sinon :
Aller à la sortie d'Aramon vers Avignon (on longe les digues de fortification ), continuer jusqu'au petit rond point Yves Comar qui a en son centre une petite capitelle, le contourner et passer sous le pont de la voie ferrée, tourner à gauche puis à droite et remonter le chemin de Sainte Suzanne (première patte d'oie filer au milieu, deuxième patte d'oie filer à gauche et direct jusqu'au bout : le parking à gauche vous accueillera ! )

Parking :Se garer au bout du chemin Sainte-Suzanne

coordonnées GPS du parking : N43.9020 E4.69030
Trace GPS

Accueil du site "Les RODAIRES"