icone PDF
Descriptif randonnée en accès réservé

La Roque d'Aubais
--------
Viletelle

Dimanche 14 Novembre 2021

Cette randonnée a dû être reportée au 14 au lieu du 7 Novembre car peu de personnes étaient en mesure d'assurer la bonne maitrise de la grillée de châtaignes.

icone PDF
Carte IGN en accès réservé

La Balade :

A 25 km du Crès, une randonnée à partir du village de Villetelle, village de 1450 habitants, membre de la communauté de communes de Lunel. Il est bordé à l'est par le Vidourle, fleuve côtier qui délimite le Gard et l'Hérault. Le site romain d'Ambrussum.et le Pont romain (Le pont Ambroix ) se situent sur cette commune.
Nous traverserons Aubais, commune du Gard de 2850 habitants qui fait partie de l’aire d’attraction de Montpellier. Aubais a été au XIIIe siècle une maison de l'ordre du Temple qui dépendait de la Commanderie templière de Saint-Gilles-du-Gard.
A voir : le « Château d’Aubais », imposante construction aujourd’hui propriété privée, le « Moulin de Carrière » édifice fortifié datant de la fin du XIIIe siècle.

Le Circuit :

Une boucle avec un dénivelé agréable et sans difficulté qui nous mènera de Villetelle à La Roque d’Aubais.
Nous longerons les berges du Vidourle, parcourons les plaines, contournerons La Roque D’Aubais avant de monter vers le belvédère au travers de la garrigue et surplomber toute la vallée. Le sentier nous offrira de belles vues sur le Pic St loup l'Hortus et le massif de la Séranne.
Nous poursuivrons vers Aubais où vignes et manades de taureaux se côtoient. « La Roque d'Aubais » est une falaise de 67 m formant un véritable défilé sur le cours du Vidourle

Longueur : 13,9 km
Durée estimée: 4h
Dénivelé : 80m
Difficulté : aucune
Départ : Place Charles de Gaulle à 9h

Reconnaissance de la rando : au GPS

L'itinéraire :

Prendre la direction de Lunel par la N113 . A Lunel-Viel, prendre la direction de Vérargues par la D110, continuer vers Saturargues puis Viletelle .

Le parking :

virer à gauche après être passé sur le pont submersible à la sortie de Viletelle, continuer une centaine de mètres et se garer sur le parking à gauche au Moulin de Carrière

Cout estimatif Aller-Retour pour le carburant (Diesel): 6€;

courbe de niveau
tracé IGN

Cliquez droit ici pour accéder et enregistrer le fichier GPS